Les Trophées MNH - UAFS

Qualité de vie et des conditions de travail & Architecture en santé

La MNH, en partenariat avec l’Union des Architectes Francophones pour la Santé, récompense les projets mettant en avant la qualité architecturale au service des professionnels de la santé.

A eux seuls, les établissements de santé gèrent plusieurs millions de mètres carrés d’espaces dans lesquels travaillent quotidiennement leurs professionnels de santé. Depuis de nombreuses années, l’ensemble des établissements conduisent des travaux de rénovation, de construction et de modernisation de leur patrimoine, dont certains concernent directement l’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail des professionnels de la santé.

 

Pour la seconde édition des trophées, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), en partenariat avec l’Union des Architectes Francophones pour la Santé (UAFS), souhaite plus que jamais récompenser les projets des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux et d’architectes-concepteurs mettant en avant la qualité architecturale au service du bien-être, de la santé et de l’amélioration des conditions de travail des professionnels du monde de la santé.

Ainsi, ce trophée vise à valoriser le travail collaboratif réalisé par une équipe de maitrise d’ouvrage (établissement commanditaire du projet architectural mis en place) et une équipe de maitrise d’œuvre (architectes-concepteurs).

Le Trophée MNH Qualité de vie et des conditions de travail & architecture en santé vous concerne si vous avez mené un projet architectural visant à améliorer la qualité de vie au travail des professionnels de la santé.

LE MOT DU PRESIDENT DU JURY :
Yann Bubien, Directeur Général du CHU de Bordeaux

LE JURY

LES LAURÉATS 2024

Le lauréat du Trophée MNH Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) & Architecture en Santé 2024 :

L’Hôpital Paris Saclay du Groupe Hospitalier Nord Essonne représenté par son directeur Cédric Lussiez et l’agence SCAU architecture pour leur projet de construction d’un nouvel hôpital d’un capacitaire de près de 500 lits et places pour regrouper la quasi-totalité de ses activités de médecine-chirurgie-obstétrique.

Le prix spécial du jury :

Le Centre Hospitalier d’Arcachon représenté par son directeur Julien Rossignol et par l’agence Thomas Hus Architecte pour leur projet intitulé : « Une architecture environnementale au service de la formation aux métiers de la santé ». Une opération d’extension du secteur formation aides soignant et la création d’un IFSI attenant en matériaux bio-sourcés.

N'hésitez pas à nous contacter

Pour toutes demandes d’informations, vous pouvez nous écrire ci-dessous :