Les Trophées MNH - UAFS

Qualité de vie et des conditions de travail & Architecture en santé

La MNH, en partenariat avec l’Union des Architectes Francophones pour la Santé, récompense les projets mettant en avant la qualité architecturale au service des professionnels de la santé.

A eux seuls, les établissements de santé gèrent plusieurs millions de mètres carrés d’espaces dans lesquels travaillent quotidiennement leurs professionnels de santé. Depuis de nombreuses années, l’ensemble des établissements conduisent des travaux de rénovation, de construction et de modernisation de leur patrimoine, dont certains concernent directement l’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail des professionnels de la santé.

 

Pour la seconde édition des trophées, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), en partenariat avec l’Union des Architectes Francophones pour la Santé (UAFS), souhaite plus que jamais récompenser les projets des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux et d’architectes-concepteurs mettant en avant la qualité architecturale au service du bien-être, de la santé et de l’amélioration des conditions de travail des professionnels du monde de la santé.

Ainsi, ce trophée vise à valoriser le travail collaboratif réalisé par une équipe de maitrise d’ouvrage (établissement commanditaire du projet architectural mis en place) et une équipe de maitrise d’œuvre (architectes-concepteurs).

Le Trophée MNH Qualité de vie et des conditions de travail & architecture en santé vous concerne si vous avez mené un projet architectural visant à améliorer la qualité de vie au travail des professionnels de la santé.

LE MOT DU PRESIDENT DU JURY :
Yann Bubien, Directeur Général du CHU de Bordeaux

LE JURY

LES LAURÉATS 2023

A l’unanimité des membre du jury, le lauréat de ce premier trophée « Qualité de vie et des conditions de travail & Architecture en santé » est :

Le centre Hélio Marin de Banyuls pour l’USSAP (Union Sanitaire et Sociale pour l’Accompagnement et la Prévention)

Représentée par Mme Sylvie BONETTO, directrice de l’USSAP, et Jérôme TERLAUD, de l’agence d’architecture SEQUENCES-ARCHITECTES.

 

Le prix spécial du jury a été attribué à :

La MAISON SAINT-ANNE de Tinténiac pour l’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve

Porté par Anne-Sophie Lopez, directrice, et les architectes des agences NEM et Studios 1984

N'hésitez pas à nous contacter

Pour toutes demandes d’informations, vous pouvez nous écrire ci-dessous :