Retour sur le voyage d’études en Italie

Du 5 au 10 novembre, une délégation composée d’architectes, de directeurs d’hôpitaux et d’industriels se sont rendus en Italie afin de visiter des établissements de santé publics et privés à la typologie très variée.

Ces visites d’hôpitaux et la découverte du système de santé italien et des innovations transposables dans le contexte français avaient pour but de mieux comprendre les enjeux stratégiques et opérationnels des italiens au travers de l’organisation de leurs établissements de santé. Ce périple transalpin fut également l’occasion de découvrir les merveilles architecturales et culturelles de Toscane et d’échanger avec les concepteurs italiens sur les spécificités de la conception en santé en Italie et à l’international.

Des moments exceptionnels et des rencontres fabuleuses pour tisser de nouveaux liens avec l’écosystème de santé italien et les acteurs majeurs de Milan, Florence, et Pise. Merci infiniment à celles et ceux qui ont voyagé avec nous et ont permis de rendre cette aventure humaine et professionnelle passionnante et chaleureuse. Un immense merci à tous les architectes et les équipes de direction des établissements qui nous ont formidablement bien accueillis aux centres hospitaliers San Rafaele, Humanitas, au CHU Careggi, CHU Meyer, au centre Hospitalier Santa Maria Nuova, ainsi qu’à Politecnico Milano et à l’ordre des architectes de Florence avec plusieurs mentions spéciales à Gulio Felli, Andrea Vanucci, Paolo Brazzoli, Chiara Gatti, Pr Stefano Capolongo, Andrea Brambila, Giulia Carravieri, Branco Zrnic, ATI project, Alessandra Bellucci, au président de l’ordre des architectes de Florence et à Giovanni Casamonti.

Dernières actualités

N'hésitez pas à nous contacter

Pour toutes demandes d’informations, vous pouvez nous écrire ci-dessous :