Le village 2023

Du 23 au 25 mai 2023, la 58e édition de SANTEXPO s’est tenue dans le hall 1 de Paris Expo à la Porte de Versailles. Cet évènement de la Fédération hospitalière de France (FHF) rassemble chaque année les décideurs et professionnels de santé impliqués dans le management, la gestion, le numérique, le parcours de soin, l’expérience patient, l’équipement, les matériels, la construction et la transformation des établissements de santé. Pour l’édition 2023, 25 000 visiteurs, 650 exposants, 300 conférences se sont réunis autour du thème : « la santé au cœur de la démocratie ». Parmi eux, une trentaine d’agences d’architecture était présente sur le Village des Architectes.

Lieu d’échanges et de réflexions, le Village des Architectes permet aux acteurs de santé et concepteurs français et internationaux de décliner leur vision sur l’évolution du parc hospitalier et médico-social français et européen au travers de leur expertise de l’architecture en santé. Ce Village est composé des bureaux d’architecture spécialisés et des experts les plus reconnus avec un programme de plus de 15 conférences, débats et tables-rondes proposés durant 3 jours.

Cette édition du Village des Architectes a également été marquée par la remise des Trophées de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail et de l’Architecture en Santé mis en place par l’UAFS et la MNH. Présidé par Yann Bubien, directeur général du CHU de Bordeaux cette première édition des Trophées QVCT & Architecture en Santé a mis a récompensé Le centre Hélio Marin de Banyuls pour l’USSAP (Union Sanitaire et Sociale pour l’Accompagnement et la Prévention), représentée par Mme Sylvie BONETTO, directrice de l’USSAP, et Jérôme TERLAUD, de l’agence d’architecture SEQUENCES-ARCHITECTES mais a également tenu a descerné un prix spécial à La MAISON SAINT-ANNE de Tinténiac pour l’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve, porté par Anne-Sophie Lopez, directrice, et les architectes des agences NEM et Studios 1984.

N'hésitez pas à nous contacter

Pour toutes demandes d’informations, vous pouvez nous écrire ci-dessous :